Rajoelina mythomane est suivi par un psychiatre

 Rajoelina mythomane est suivi par un psychiatre

La Gazette et Lola se sont trompés! Ce n’est pas le scoop sur la nationalité française de Rajoelina qui a amené Rajoelina à leur « clouer le bec ».

C’est plutôt l’article paru le 20 mars 2023 qui a révélé que Rajoelina est atteint de la pathologie de la mythomanie. Ils avaient, malheureusement pour eux, mis dans le mille et dévoilé un secret que la famille essayait de garder tant bien que mal. Mais les langues commencent à se délier. Là, c’en était trop ! Et c’est l’article qui a fait déborder le vase et a déclenché le branlebas de combat afin de fermer à tout prix ce journal, et à emprisonner son propriétaire.

De très proches, parmi son cercle intime, ont confirmé le diagnostic de pathologie de la mythomanie et son suivi effectif par un psy. « Il n’a pas la force d’exister dans le réel, ne sait pas réellement qui il est, puisqu’il ne s’identifie que par l’imaginaire ». Et c’est sa femme Mialy et son fils aîné qui essaient de l’entourer de leur mieux, car des crises de dépression à répétitions surviendraient régulièrement.
Ils essaieraient actuellement de trouver tous les moyens de le dissuader de se représenter, étant convaincus eux-mêmes qu’il a peu de chances d’être réélu. Et ils craignent par-dessus tout que cet échec lui soit fatal et ait des répercussions incontrôlables sur sa santé psychique et physiologique.
Rajoelina est au contraire persuadé qu’il va être élu dès le premier tour, surtout après les ovations qu’il reçoit lors de ses contacts avec le public.

Néanmoins, la famille essaie également de trouver son salut par la fréquentation de diverses églises. La fréquentation du père Pedro ne semble pas améliorer la situation mentale de Rajoelina.
Le 25 mars dernier, c’était avec le pentecôtiste Éric Célérier des Assemblées de Dieu de France et le pasteur canadien Paul Marc Goulet que Rajoelina a essayé de trouver sa rémission, aux côtés de son fils.
Alors qu’on l’attendait à Toamasina pour l’ouverture du « business forum des régions », il s’était envolé le 5 avril pour aller en Israël. Selon le communiqué de la Présidence, « ce voyage privé avec sa famille est une occasion de se ressourcer spirituellement ». Il faut espérer, vu sa mythomanie, qu’il ne sera pas atteint du « syndrome de Jérusalem », qui fait perdre tout contact avec la réalité.
Mais ce pèlerinage amènera-t-il le miracle qui le guérira ? L’avenir nous le dira.

Peut-être après Rija Rasolondraibe, il ira consulter Tsaratsara. Ou faire revenir la Brésilienne Johanna ? C’est humain de s’accrocher au moindre espoir de guérison.
Cette maladie qui relève de la psychiatrie nécessite du temps et d’être loin de tout stress (ce qui n’est pas le cas dans la vie d’un président de la République).

Le meilleur service que Rajoelina puisse se rendre d’abord à lui-même, ainsi qu’à Madagascar, est qu’il démissionne immédiatement et aille se faire soigner.

 Par : RAMAHIRATRA


 L’article de la Gazette qui a fait déborder le vase


Cérémonie du 29 mars

Gasy tapany, le mythomane, ne doit pas y participer

Gasy tapany devrait être dans un hôpital psychiatrique pour soigner sa mythomanie. Lorsqu’il avait affirmé en 2018 avoir été champion de Madagascar de karaté, personne n’avait prêté grande attention à l’époque à ce qu’on prenait pour une simple vantardise dans le feu de la campagne électorale.
Mais il a récidivé jeudi dernier en clamant de nouveau haut et fort qu’il a été plusieurs fois champion de Karaté, sans qu’aucune trace n’ait pu en être trouvée, et cette fois, cela a de quoi inquiéter.

Tout le monde s’est en fait trompé en le surnommant Rainilainga,toutcomme notre article de vendredi « Le champion des mensonges » http://www.lagazette-dgi.com/?p=94014 . « Nostra maxima culpa » ! La Gazette avait pris Gasy Tapany comme un menteur « normal » qui ment comme il respire et trompe consciemment ses interlocuteurs. Les investigations relatées dans ce numéro de la Gazette ont clairement montréqu’enfaitGasy Tapany affabule. Mais dans quel but fait-il cela ? Et surtout pourquoi le répéter en ce moment ?

En allant sur Google, on apprend que « kara » signifie le vide et « te » la technique. Pris dans son sens étymologique, Gasy Tapany a à moitié raison de dire qu’il a été champion de karaté, car il vient souvent les poches pleines de riz cantonais ou de promesses qu’il n’a jamais pu tenir et repart les mains vides.

 La Gazette a mieux compris la situation grâce à l’appel d’un ami psychiatre qui a expliqué que Gasy Tapany présente en réalité tous les signes de ce que les psychiatres appellent pathologie de la mythomanie : "C’est quelqu’un qui prend ses rêves pour des réalités . Il croit à ses propres mensonges et se convainc de la réalité qu’il crée lui-même, car autrement son monde s’effondre. C’est pour lui un besoin de compenser un vide existentiel, l’amenant à transformer une réalité qui le rend malheureux. Il ne supporte pas sa réalité, mais surtout il ne se supporte pas lui-même. Mentir devient un mode de vie pour lui et il s’agit d’une pathologie de narcissisme, d’un amour de soi et d’un égo surdimensionné malmené".

Notre ami psychiatre d’ajouter que "cette mythomanie s’exacerbe souvent lorsque le patient subit une crise d’angoisse, ou lorsqu’il s’est mis dans une situation compliquée en rapport à la Loi".

On comprend beaucoup mieux maintenant, avec le stress causé par les problèmes juridiques posés par la motion de censure « annulée », les requêtes de la HCDDED, les insuffisances des lois électorales et de la CENI,  la perte de la nationalité malagasy qui va l’empêcher de se représenter (à cause de ce fichu article 42 du code de nationalité, ainsi que des indiscrétions jugées peu amicales de la Gazette qui a osé montrer une photocopie de ce fameux passeport). En voulait-il au PDG de la Gazette à cause de cela, unauthentiqueKarateka 3ème dan et non un fake ?

Merci beaucoup docteur d’avoir éclairé notre lanterne !

La Gazette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Leçons d’un scandale

« Ne votez plus Rajoelina », tel est le message clair des évêques catholiques